languageالعربية

Barça-Real : les joueurs qui vont rater le Clasico

Le grand Clasico qui se jouera ce samedi 3 décembre 2016 au Camp Nour revêt une importance capitale pour les deux protagonistes de ce choc. Le Real Madrid qui a pris déjà six points d’avance sur son rival éternel tentera au moins de préserver cet avantage pour pouvoir gérer la phase retour du championnat.

De son côté, le Barça qui offrira l’hospitalité au Real sait bien qu’un nouveau faux-pas sera fatal pour le reste de la Liga et que ce match serait la dernière chance pour stopper la machine madrilène qui n’a pas encaissé la moindre défaite en championnat depuis le mois de février dernier.

Cependant, les deux clubs seront privés de quelques atouts majeurs ce qui risque d’avoir des conséquences sur le spectacle.

D’abord le Barça, sera certainement privé de son défenseur français, Jérémy Mathieu, blessé au mollet. Le latéral gauche, Jordi Alba, blessé au genou et à la cheville devra déclarer forfait.

De leur côté, Gérard Piqué qui a disputé le dernier match en Liga face à la Real Sociedad avec un bandage au pied en raison d’une blessure à la cheville et Samuel Umtiti, touché au biceps fémoral de la cuisse pourrait faire partie du onze de départ qui sera aligné par Luis Enrique.

La bonne nouvelle pour le coach catalan est que le détonateur du Barça, Andrès Iniesta s’est remis complètement de la rupture partielle des ligaments latéraux internes qu’il a contractée et pourrait également prêter main forte à ses coéquipiers lors du Clasico.

Par ailleurs, les choses semblent plus compliquées pour Zinedine Zidane qui devra aligner une formation fortement remaniée avec les nombreux forfaits confirmées.

D’abord l' homme fort du Real Madrid cette saison, Gareth Bale manquera à l’appel puisqu’il vient d’être opéré à cause d’une dislocation du tendon de la cheville et devra manquer la compétition pour une période de deux à quatre mois.

Idem pour le milieu relayeur allemand Toni Kroos, victime d’une fracture du 5e métatarse du pied droit. De son côté, le jeune attaquant, Alvaro Morata ne jouera pas à cause d’une lésion du biceps fémoral.

Par contre, le Real pourra compter sur Sergio Ramos, Pepe, Casemeiro qui se sont remis complètement de leurs blessures. Raphael Varane, ménagé lors du match contre Sporting Gijon en Liga à cause de douleurs au genou, serait également de la partie face au Barça.